Historique du Judo Team de Nyon

Historique du Judo Team de Nyon

Créé en 1984 par Pio Ferraro, le Judo Team Nyon a grandi à son rythme, passant d’un tatami de 90 m2 à la rue de la Porcelaine avec quelques dizaines de judokas au départ à un Dojo de 150 m2 installés dès 1996 à L’Etraz avec déjà plus d’une centaine de membres actifs s’entraînant chaque semaine.

L’épanouissement rapide de notre club voit dès 1987 la première ceinture noire passée à Nyon par Daniel Monachon, suivi de Joseph Aliberti en 1992, de Marie-Ange Zaugg en 1993, et de bien d’autres par la suite.

Nos enseignants ont également formé de nombreux compétitieurs et ont largement contribué à faire reconnaître le Judo Team Nyon comme une référence au niveau national. En effet, David Hüngerbuhler est devenu vice champion Suisse en 1997 et reçu par la même occasion le mérite sportif de la ville de Nyon. En 2001, Dritero Jashari devient, fait exceptionnel, double champion suisse en catégorie Junior et Elite, méritant également la reconnaissance de la ville de Nyon.

Emilie Amaron, formée au Judo Team Nyon et membre actuelle du comité compte un des plus beaux palmarès du judo suisse, avec notamment 12 titres de championne de Suisse (espoir, junior, élites et par équipes) et 4 médailles en Coupe du Monde, dont deux victoires.

L’année 2018 marque un tounant dans l’histoire du Judo Team Nyon. Pio Ferraro et Marie-Ange Zaugg, qui oeuvraient sans compter depuis de nombreuses années, ont décidé de se retirer de leurs activités. Un nouveau comité est élu lors de l’Assemblée Générale, et Vincent Genito, compétiteur chevronné formé au club, reprend la présidence de la société.

Judo Team Nyon