Fin des cours le mercredi 28 juin à 19h15. Reprise le lundi 21 août 2017. Bon été à tous !

Historique du Judo Team de Nyon

Créé en 1984 par Pio Ferraro, le Judo Team Nyon a grandi à son rythme, passant d’un tatami de 90 m2 à la rue de la Porcelaine avec quelques dizaines de judokas au départ à un Dojo de 150 m2 installés dès 1996 à L’Etraz avec déjà plus d’une centaine de membres actifs s’entraînant chaque semaine.

L’épanouissement rapide de notre club voit dès 1987 la première ceinture noire passée à Nyon par Daniel Monachon suivi de Joseph Aliberti en 1992, de Marie-Ange Zaugg en 1993 de bien d’autre par la suite. Grâce à nos professeurs qui consacrent pour certains depuis le début une grande partie de leur temps ainsi que pour leur science sportive et d’animateur ils ont largement contribué à faire reconnaître le Judo Team Nyon comme une référence au niveau national, preuve évidente de la vitalité de notre club et de son sérieux faisant sa renommée.

En effet dès 1997 David Hüngerbuhler est devenu vice champion Suisse et reçoit par la même occasion le mérite sportif de la ville de Nyon suivi en 1999 par Mohamed Cocaj (Espoir) et Dritero Jashari (Espoir et Elite) qui deviennent tout deux vice-champion suisse. En 2001, Dritero Jashari devient, fait exceptionnel, double champion suisse en catégorie Junior et Elite méritant également la reconnaissance de la ville de Nyon puis, en 2002, il devient champion Suisse, survolant la concurrence.

Aujourd’hui, nous fondons de grands espoirs pour la relève tout particulièrement grâce entre autre à Emilie Amaron membre de l’équipe Suisse.

Un dernier mot pour rendre hommage à celles et ceux qui ont bâti notre club et lui ont permis d’atteindre une telle maturité, notamment à Pio Ferraro qui a été le membre fondateur et moniteur inlassable depuis le début ainsi qu’à Marie-Ange Zaugg qui œuvre pour la satisfaction des plus jeunes, toujours de plus en plus nombreux.

Judo Team Nyon